Emploi & Formation

Affiliation pro : ce qu’il faut savoir sur cette formation

Le septembre 8, 2022
formation affiliation pro

Depuis que le commerce existe, on a toujours cherché à valoriser ses produits par l’intermédiaire de structures susceptibles de jouer un rôle d’influenceur. 

Le système est assez simple : un magasin qui dirige sa clientèle vers un autre magasin (qui vend des produits et services complémentaires, par exemple), et qui est dédommagé pour sa démarche. Le marketing d’affiliation s’attache en quelque sorte à appliquer cette technique au niveau du web.

Ainsi, la formation Affiliation pro est accessible à toutes les personnes motivées, sans investissements financiers conséquents ni utilisation de logiciel spécifique, et qui permet de générer des revenus passifs assez facilement. 

Mais cela ne s’improvise pas, une formation doit vous permettre de bien maîtriser les mécanismes de l’Affiliation pro, et cette formation doit être bien choisie en fonction de vos objectifs. Cet article vous informe sur ce qu’il faut savoir sur les formations en Affiliation pro. 

Pourquoi se former via Affiliation pro ? 

Le marketing d’affiliation consiste en la création de revenus passifs, en promouvant un produit ou un site à vocation commerciale, moyennant une commission sur les visites et les ventes. 

En « prêtant » votre audience à ce site, via des liens d’affiliation, vous vous positionnez en intermédiaire entre le site marchand et son prospect, déclenchant autant que possible la vente. Cela vous permet de récupérer des rémunérations en fonction du CPC et du CPV (Coût Par Clic et Coût Par Vente).

Il est difficile de se lancer dans un programme d’affiliation, et de gagner de l’argent, sans formation préalable. Parce qu’il faut pouvoir maîtriser la réalité du marché visé, savoir se démarquer et créer un réseau de prospects prêts à vous suivre. Il faut aussi connaître les bonnes pratiques et les contraintes du business en ligne.

Les clés et les prérequis pour réussir dans ce domaine sont : 

  • Trouver la bonne formation
  • Choisir une plateforme d’affiliation (Amazon, Google, etc.)
  • Avoir une audience disponible, c’est-à-dire entretenir et animer un site, un blog, une chaîne, des réseaux sociaux, etc.
  • Avoir un ordinateur et une connexion internet
  • Mettre en place une veille sur votre domaine de niche

Bien choisir sa formation à l’affiliation

Les formations proposées dans ce domaine sont généralement dispensées en ligne, via des guides vidéo. Pour choisir celle qui vous convient le mieux, vous pouvez comparer les prix, les méthodes d’enseignement proposées, et les avis des personnes qui les ont suivies.

À l’instar de la formation Massive Business de Pierre-Xavier Rocchesani, ce type d’initiation propose généralement de vous apprendre comment choisir quels produits promouvoir et les techniques qu’il faut mettre en œuvre pour cela. On vous donnera aussi des solutions de captation d’e-mail

Votre formation devra également contenir une initiation au copywriting (technique de rédaction appliquée au marketing) et à la mise en place d’une stratégie de contenus.

Pour être sûr d’avoir choisi la bonne offre de formation, l’idéal serait qu’elle vous accompagne dans la mise en œuvre des techniques transmises, et vous offre un suivi durant vos débuts dans le domaine de l’affiliation.

Emma

Emma travaille depuis 10 ans dans un cabinet de conseil en orientation professionnel pour les personnes qui entrent dans la vie active, mais également pour ceux qui souhaitent réaliser une reconversion.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.