Amazon : La plateforme au service de votre Business E-commerce

amazon-ecommerce-banniere

Aujourd’hui, l’E-commerce est un secteur d’activité de plus en plus prisé par les entrepreneurs du web. A en juger le nombre de formations en lignes qui pullulent sur la toile, il est assez simple de comprendre une chose : Les gens cherchent de plus en plus à se former à l’E-commerce pour développer un business solide et rentable.

« Générez des milliers d’euros de ventes facilement en quelques mois », voilà la promesse faite par bon nombre de formateurs à leurs élèves.

Mais ne vous méprenez pas. Monter un business sur Internet n’est pas aussi simple qu’il n’y parait.

Chacun y va de sa méthode pour enseigner cette fameuse recette qui fera de vous un entrepreneur à succès, une véritable machine à vendre dans les prochains mois.

La recette la plus répandu en E-commerce, est sans nul doute la suivant :

Création d’une boutique en ligne > Ventes de produits via Aliexpress > Promotion et Scaling grâce à Facebook Ads > Automatisation des process

Mais si tout le monde adoptait cette même stratégie, quel plaisir resterait-il ?

amazon-business

La plupart des infopreneurs tentent de se différencier en apportant des solutions différentes à leurs élèves, pour sortir du schéma basique que la majorité des nouveaux e-commerçants / dropshippeurs adoptent.

Parmi ces méthodes disons « alternatives », mais toutefois très répandues dans le monde entier, nous retrouvons l’utilisation d’Amazon.

Si vous en êtes à un stade où vous ne vous êtes jamais servi de cette plateforme pour votre Business, alors dites-vous que vous ratez beaucoup de choses pour votre stratégie…

En tant qu’e-commerçant, vous devez trouver LE fameux produit qui vous fera décoller vos ventes. Ne pas se servir d’Amazon, c’est passer à côté d’opportunités pour en dénicher, mais c’est aussi bien plus que cela.

En réalité, Amazon peut s’avérer être un véritable allier pour votre Business…

Pourquoi Amazon peut m’aider à faire décoller mon Business ?

 

Pour commencer, voici quelques chiffres sur Amazon :

  • 178 Milliards de $ de chiffre d’affaire en 2017
  • Soit 31% de hausse par rapport à 2016
  • 3 Milliards de $ de bénéfice net sur l’année 2017
  • Plus de 5 Milliards de produits envoyés via le service Prime d’Amazon en 2017
  • A sa tête, l’homme le plus riche du monde : Jeff Bezos avec une fortune estimée à 116 Milliards de $.

Des chiffres tout simplement ahurissants, qui prouve que chez Amazon, ça tourne plutôt pas mal !

Cette immense place de marché mondiale, est le refuge préféré de bon nombre d’e-commerçants.

Vous n’aviez jamais pensé à y déployer votre business ?

Pourtant cette modeste plateforme qu’est Amazon vous offre certains avantages

E-commerce : Les avantages avec Amazon

amazon-avantages

1°) La vente est ultra-simplifiée : Si votre produit phare se trouve sur Amazon, vous n’avez plus qu’à rentrer le code EAN, la quantité de produits que vous voulez vendre, fixer un prix, et voilà ! Si vous disposez déjà d’une boutique en ligne, il est de plus très simple d’exporter votre flux pour mettre vos produits en ligne.

2°) Fini la logistique ! : Amazon se charge de stocker vos produits dans un de ses locaux et de gérer vos commandes. De se fait, comptez simplement quelques jours pour que votre produit soi expédié et livré à votre client (au lieu de plusieurs semaines avec la méthode « traditionnelle » des dropshippeurs). C’est beaucoup de soucis en moins…

3°) Le service client est irréprochable : C’est bien Amazon qui s’occupe du service de vos clients. Une belle épine du pied enlevée !

4°) Bénéficiez d’un énorme trafic : Avec des millions d’utilisateur chaque mois, Amazon est « the place to be », la place de marché où il faut se rendre pour dénicher du prospect ! Plus besoin de créer un site de passer des mois entiers à tenter de ranker sur Google. Sur Amazon, il est beaucoup plus simple et rapide de se positionner et d’être visible par un maximum de personnes.

Mon conseil sur l’E-commerce via Amazon

culture-entrepreneur-logo

Bien sûr, tout parait tellement plus facile avec Amazon ! Et ça l’est dans une certaine mesure.

Mais comme je l’ai énoncé en début d’article, rien n’est aussi simple. Monter un business E-commerce c’est beaucoup de travail, d’expérience et de connaissances à avoir.

Et si Amazon compte de nombreux avantages et vous permet de collectionner les opportunités, il faudra vous armer suffisamment pour gagner la bataille (d’autant plus si vous êtes un total novice en la matière).

Comme dans n’importe quel autre business d’ailleurs.

Mon conseil : Si utiliser les services d’Amazon ne fait pas parti de votre stratégie, pensez cependant à vous servir de cette plateforme pour récolter un maximum de données. Je vous invite à creuser le sujet, et à vous demander, comment Amazon peut-il vous être utile pour votre Business (sans nécessairement vendre sur cette plateforme). Si vous n’y avez jamais réfléchi, pensez-y. Vous risqueriez de rater de nombreuses choses bénéfiques pour votre business.

Vous voulez monter un Business sur Amazon mais n’avez que peu de connaissances à ce sujet ? J’ai déniché pour vous un programme ultra-complet pour tout savoir de ce business.

C’est par ici :

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *