avis formation insta school

Avis formation InstaSchool : Comment gagner de l’argent avec Instagram

Dans cet article, je vais vous montrer comment Instagram se veut être une excellente opportunité pour gagner de l’argent (même en partant de zéro, et sans avoir forcément des centaines de milliers de followers.)

Nous allons voir quelques bonnes pratiques à avoir pour développer un compte Instagram, ainsi que la meilleure façon pour apprendre à générer plus rapidement des revenus.

Je vous présenterai enfin une formation que j’ai suivi et qui s’intitule InstaSchool. Cette formation en ligne, combinée à un outil topissime (que je vous présenterai également en fin d’article) vous permettra de vous lancer rapidement et efficacement sur Instagram, et de gagner de l’argent grâce à votre nouvelle communauté.

Je vous présenterai également l’ensemble des modules de cette formation, et vous donnerai mon avis sur InstaSchool.

Mais brève de bavardage.

Commençons !

comment gagner de l'argent avec instagram

Les réseaux sociaux sont omniprésents dans notre quotidien ! La tendance « influenceurs » fait rêver et pousse un grand nombre d’entre nous à vouloir se lancer.

Oui, il est possible de gagner beaucoup d’argent en monétisant son compte Instagram. Il n’y a qu’à dérouler votre fil d’actu Insta pour le voir, combien de personnes usent de leurs followers pour vendre ?

Si vous suivez par exemple, des comptes de personnalités qu’on a l’habitude de voir dans les télé-réalités, elles passent leur journée à publier des posts et des story où elles font la promotion de produits qu’elles ont reçus en cadeau…

Plutôt pas mal comme métier !

En réalité, il n’est pour autant pas nécessaire d’avoir des millions de followers, pour gagner de l’argent avec Instagram…

Un compte thématisé, un joli feed et un contenu attractif peut suffire à se faire une place sur le réseau social.

Pour autant, il ne suffit pas de publier un post ou de faire une story pour espérer gagner ses premiers euros. Il y a un gros travail de fond derrière et des techniques infaillibles à mettre en place, à commencer par une organisation hebdomadaire.

Je veux des followers sur Instagram ! Oui, mais…

Avoir 10 000 abonnés c’est bien. Mais combien d’entre eux sont réellement intéressés par votre contenu ?

Gardez à l’esprit que si vous souhaitez vendre avec Instagram, il faut que vos followers vous suivent pour votre contenu et non pas pour un « follow pour follow » !

Le nombre de likes, de partage, et de commentaires sur vos posts sont tout un tas d’indicateurs cruciaux pour déterminer votre taux d’engagement autrement dit, votre taux de « clients potentiels ».

Il vaut mieux donc avoir 2000 abonnés et 500 likes sur chaque post, plutôt que 10 000 abonnés et 30 likes par post… Bien oui, à qui et comment espérez-vous vendre sinon ?

Instagram : Avoir un contenu soigné et des hashtags ciblés

Je ne vous apprends rien si je vous dis que la concurrence est accrue et que si vous souhaitez vous différencier, il va falloir être original

Un visuel de qualité fait tout de suite la différence avec un autre compte. Mais, la photo ne fait pas tout, il ne faut pas négliger le texte qui apporte une certaine valeur ajoutée à votre visuel. Encore une fois, l’objectif est de susciter l’intérêt de vos followers.


Venons-en ensuite aux fameux hashtags… Ils sont indispensables dans vos publications et ce sont eux qui agiront sur votre visibilité. Mais encore faut-il choisir les bons !

Comment apprendre à gagner de l’argent avec Instagram ?

image argent instagram comment gagner argent avec insta

Pour apprendre à monétiser votre compte Instagram, il y a plusieurs solutions. Vous pouvez vous former en solo à l’aide d’infos que vous trouverez sur le web, faire le tri, et tester ce qui fonctionne. Vous pouvez passer des journées entières à « espionner » les comptes concurrents, ou vous lancer à l’aveugle.

Certes, c’est un peu la loterie, mais cela peut marcher si vous arrivez à trouver de bonnes sources.


Vous avez aussi la possibilité de vous former avec des coachs en ligne qui ont de fortes connaissances sur le réseau social Instagram, et souvent disposent d’un large réseau.

C’est le cas de Thomas Guilhem, qui propose une formation Instagram « Insta School » que j’ai eu la chance de tester ! Je vous laisse découvrir mon avis sur cette formation.

La formation InstaSchool pour gagner de l’argent avec Instagram

logo de la formation instaschool

Module 1 : Comment bien lancer son compte Instagram

Le formateur nous décrit avec précision les éléments d’un compte Instagram et s’attarde sur leur utilité. Il nous donne quelques astuces et nous dévoile les dessous d’un compte professionnel.

 Comment choisir la bonne photo de profil, bien choisir son nom et nom d’utilisateur, rédiger une biographie parfaite…

Bref, tout ce qu’il est possible d’optimiser pour générer plus de followers afin de gagner de l’argent plus rapidement sur Instagram.

 

Module 2 : Les contenus, la clef du succès sur Instagram

Dans sa formation InstaSchool, Thomas Guilhem nous montre l’importance d’un contenu de qualité pour réussir.

Le fait de prévoir ses prochaines publications est l’un de ses conseils et au sein de ce module, nous apprenons à mettre en place un planning de publication.

Mais il nous apprend également à créer nos propres contenus tout en leur donnant une visibilité maximale. Cela passe notamment par le choix des meilleurs hashtags et par la rédaction d’une légende attractive.

Mais Thomas ne s’arrête pas là et nous donne quelques tuyaux pour trouver du contenu à publier lorsque l’on n’a plus d’idée.

 

Module 3 : Les secrets de l’engagement sur Instagram

Dans ce troisième module de la formation Insta School, Thomas Guilhem nous apprend à calculer notre taux d’engagement mais surtout comment faire pour attirer des personnes qualifiées sur notre profil. Par « personnes qualifiées », j’entends des personnes intéressées par votre thématique, et susceptibles d’acheter les produits que vous pourriez recommander à travers votre compte Instagram.

Les conseils de Thomas sont concrets et il nous parle en chiffres. Il nous donne notamment le rythme de publications optimal qu’il faut suivre, pour développer plus rapidement son compte Instagram.

 

Module 4 : trouver ses 1000 premiers abonnés facilement !  

Avoir 1000 abonnés sur Instagram peut paraître difficile à atteindre… D’ailleurs ce sont les premiers followers « qualifiés » qui sont les plus compliqués à obtenir. Car en partant de zéro, vous ne serez évidemment pas mis en avant par la plateforme.

Mais Thomas nous donne les clefs pour y parvenir en 2 mois. Notamment, en prenant exemple sur la concurrence, en trouvant les hashtags les plus impactant et en interagissant avec les autres de manière pertinente.

Cette partie hashtags est ultra importante et Thomas partage d’excellents conseils.

 

Module 5 : Les 4 relais de croissance Instagram

Thomas nous indique les 4 relais de croissance sur Instagram et nous montre comment les activer.  Il nous partage les astuces pour organiser un concours qui fonctionne. Le marketing d’influence est aussi au programme de ce module, on apprend à trouver le bon influenceur pour travailler avec nous et on déniche les meilleures opportunités pour faire grossir notre compte Insta !

 

Module 6 : Monétisation du compte Instagram

Dans ce module, on apprend à gagner de l’argent avec Instagram et à monétiser son compte pour générer des revenus. Thomas nous parle de contenu sponsorisé et de partenariats, d’affiliation et de l’idée de vendre nos propres produits via le réseau social.

La monétisation n’a plus de secret pour nous, et à la fin de ce module, on est capable de décider de notre propre stratégie.

Mon avis sur la formation Instagram Insta Shool

culture-entrepreneur-logo

La formation qu’offre Thomas est de qualité.

Pour les particuliers qui souhaiteraient voir grossir la notoriété de leur profil personnel ou compte professionnel, Insta School est une bonne option.

Cette formation est aussi idéale pour les personnes qui débutent sur le réseau social Instagram, et qui ne savent pas totalement maîtriser l’outil à des fins de monétisation.

Si vous avez déjà de grosses connaissances sur Instagram ou si vous possédez déjà des milliers d’abonnés : cette formation n’est pas pour vous. En revanche vous serez certainement intéressé par l’outil Insta Boss que je vais vous présenter ci-dessous…

Mais si vous souhaitez connaître tous les fondements d’Instagram et profiter de conseils concrets pour parvenir à obtenir vos 1000 abonnés et à développer votre compte : vous y trouverez largement votre compte avec cette formation Insta School !

 

Thomas prend le temps de nous expliquer pourquoi il est important de soigner sa présence sur Instagram et comment bien utiliser l’outil, pour gagner un maximum d’abonnés sans se faire shadow ban par l’algorithme d’Instagram.

Il nous partage ses astuces notamment celle d’Insta Boss, un outil génial qui permet d’automatiser vos actions et votre stratégie sur Instagram.

Pour l’avoir testé, cet outil s’avère très efficace et permet un gain de temps considérable. C’est aussi beaucoup plus pratique de l’utiliser que de tout faire manuellement. Cela permet un gain de temps énorme pour développer votre compte Insta à la vitesse de l’éclair.

Je vous conseille personnellement d’opter également pour Insta Boss si vous décidez de suivre la formation Insta School, ou si vous souhaitez donner un vrai coup de boost à votre compte Instagram !

 

Vous gagnerez ainsi du temps et potentiellement de l’argent (si vous suivez les bons conseils de Thomas).

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *