Mon avis sur la formation Stagiaire Express de Julien SD

Recruter un stagiaire comporte de nombreux avantages pour booster votre activité.

Main d’œuvre pas chère, et relativement efficace (si vous engagez la bonne personne), un stagiaire est idéal lorsque l’on a besoin de déléguer des tâches et de faire sous-traiter du travail qui requiert des compétences spécifiques. Compétences que l’on ne possède pas forcément.

Recruter un stagiaire c’est aussi un gain de temps considérable pour vous, qui préférez surement vous concentrer à 100% sur des tâches importantes de votre business.

Bref, si vous vous posez encore la question « Est-ce que je dois recruter un stagiaire dans mon entreprise ? », le meilleur conseil que je puisse vous donner est : « Foncez ! ».

Mais ne foncez pas tête baissée bien sûr, car recruter un stagiaire doit se faire de manière réfléchie et s’effectuer sous certaines conditions pour s’assurer que votre nouvelle recrue soit la plus efficace possible !

Comment recruter LE BON stagiaire rapidement, et faire en sorte qu’il soit le plus efficient possible, le tout sans vous prendre trop là tête ? C’est ce que nous apprend Julien SD dans sa formation Stagiaire Express que j’ai eu le plaisir de suivre dernièrement.

Dans cet article je vais donc vous présenter la formation Stagiaire Express de Julien SD, et vous donner mon avis sur cette dernière.

Qui est Julien SD de la formation Stagiaire Express ?

Julien SD formation

Brièvement (car je l’ai d’ores et déjà présenté dans un article précédent), Julien SD est un entrepreneur, co-gérant d’une société en Chine spécialisée dans la vente de solutions digitales.

Formateur n°1 français sur la thématique du réseau social LinkedIn, ou « comment générer plus de ventes avec LinkedIn », Julien SD, de son véritable nom Julien Sicard, aide les entrepreneurs à développer leurs activités grâce à des stratégies plutôt uniques en leurs genres.

Ayant fait plusieurs apparitions en interview dans de grands magazines (China Daily, Challenges ou bien encore Marie-Claire), Julien SD a aussi été nommé entrepreneur de l’année 2018 par la ville de Shanghai.

Disposant d’une belle notoriété et d’une excellente réputation auprès des ses compères infopreneurs, il arbore aussi fièrement sa casquette de consultant et de formateur pour permettre aux entreprises de gagner en efficience.

Sa formation LinkedIn Machine à Vendre ayant connu un fort succès, il revient aujourd’hui avec une toute nouvelle formation : Stagiaire Express. Formation que j’ai suivi et que je vais vous présenter en détail dans la suite de cet article…

Présentation de la formation Stagiaire Express de Julien SD

stagiaire-express-formation

Stagiaire Express est une formation qui se compose de 14 vidéos réparties en 4 modules, le tout agrémenté d’une bonne dizaine de fichiers ressources, et d’un fichier Bonus dont je vous parlerai plus tard.

Voici en détail les modules de la formation Stagiaire Express de Julien SD :

MODULE 1 – Recevoir des candidatures automatiques

Dans ce premier module de la formation Stagiaire Express, Julien SD vous apprend à créer de bonnes annonces de stage, qui convertissent et qui vous permettront de toucher des candidats qualifiés pour le poste que vous offrez. Le formateur vous montrera également comment publier ces annonces sans que la publication ne vous coûte 1€, puisque la formation Stagiaire Express a pour but d’apporter de la valeur à votre entreprise sans que vous ayez à dépenser du budget pour le recrutement d’un stagiaire. Mais vous verrez aussi, et c’est là le plus important, comment automatiser le processus de candidature et de recrutement pour vous faire économiser beaucoup de temps. En supplément, Julien SD vous fournira un modèle d’annonce à publier, que vous pourrez recopier pour aller plus vite.

MODULE 2 – Cadre Juridique de l’accueil d’un stagiaire

Accueillir un stagiaire dans son entreprise doit se faire évidemment sous le cadre de la loi. Sans grande surprise, vous aurez de la paperasse à remplir, et d’avoir connaissance du cadre juridique dans lequel s’applique le recrutement d’un stagiaire dans votre entreprise. Pour éviter tout problème, mieux vaut être bien averti et ne pas faire n’importe quoi. Julien SD vous apportera donc toutes ses connaissances pour que vous puissiez accueillir votre stagiaire dans les meilleures conditions possibles, et vous expliquera notamment comment vous dépatouiller avec les conventions de stage et faire en sorte que vous puissiez mettre un terme à cette convention à l’amiable. Vous disposerez d’exemples concrets et des fichiers pré-fournis pour vous mâcher une fois de plus de travail.

MODULE 3 – Trier les candidats

Recruter un stagiaire c’est bien. Recruter un excellent stagiaire c’est encore mieux ! Julien SD, dans ce 3ème module de la formation Stagiaire Express vous donnera toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez recruter le candidat idéal, celui qui saura vous apporter le meilleur rendement. Pour vous teaser un peu, il s’agira de faire passer des tests à votre candidats afin de sélectionner le plus performant. Ici le formateur vous fournira tous les éléments vous permettant de faire passer des tests à votre futur stagiaire.

MODULE 4 – Manager simplement votre stagiaire

Dans ce dernier et 4ème module de la formation Stagiaire Express, Julien SD va vous révéler les bonnes pratiques managériales pour que vous fassiez de votre stagiaire une véritable arme pour votre business. Le formateur vous parlera d’un outil puissant pour améliorer considérablement la productivité de votre stagiaire, et vous donnera quelques astuces pour diviser par 4 votre temps de management.

En effet, recruter un stagiaire doit vous permettre de gagner du temps (et de l’argent). Si vous passez 75% de votre temps à le manager, le motiver, et vérifier son travail, vous pourrez considérer que votre recrutement est un échec. Mais Julien SD va vous montrer étape par étape comment évitez cela, et comment faire de ce recrutement de stagiaire, une excellente expérience, sur le plan professionnel, financier, et relationnel.

En BONUS de cette formation Stagiaire Express, Julien SD vous fera bénéficier d’une énorme base de données contenant pleins d’emails et de contacts pour trouver des bons stagiaires ! Cette database, vous fera évidemment elle aussi vous faire gagner beaucoup de temps dans votre recherche du stagiaire parfait !

Mon avis sur la formation Stagiaire Express de Julien Sicard

culture-entrepreneur-logo

J’ai été agréablement surpris par cette formation unique en son genre. A travers le programme Stagiaire Express, Julien SD nous apporte de bons conseils et des astuces intéressantes pour réussir son recrutement de stagiaire.

J’avais d’ores et déjà été très satisfait de sa formation LinkedIn Machine à Vendre, que j’avais trouvé très bien structurée et fournissant de l’excellent contenu. Avec Stagiaire Express, j’ai pu retrouver cette patte propre à Julien SD, c’est-à-dire un contenu intelligent, bien structuré, facile à suivre et offrant des stratégies simples à mettre en place.

Tout est fait pour nous mâcher le travail et nous faire gagner un temps considérable. Temps que l’on peut mettre à contribution dans des tâches plus importantes de notre business.

On n’y pense peut-être pas assez souvent, mais recruter un stagiaire peut vraiment nous aider à passer un nouveau cap dans notre entreprise. Cela nous apprend à déléguer, à manager, mais aussi à transmettre. Ce qui en fait une expérience réellement enrichissante.

Dans sa formation Stagiaire Express, Julien SD nous indique justement cette marche à suivre, pour que vous ressortiez pleinement satisfait du recrutement de votre stagiaire. Stagiaire que vous aurez su manager à la perfection, et dont vous aurez pu en tirer le meilleur, dans un but précis ne l’oublions pas : celui de booster votre entreprise.

Mon avis est donc très positif quant à cette nouvelle formation Stagiaire Express.

Si vous envisagez donc de recruter un stagiaire pour déléguer une partie de votre travail, je vous recommande sans hésiter la formation de Julien SD !

100% satisfaite ou remboursé sous 30 jours, il n’y a plus à tergiverser 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *