Julien SD – Formation LinkedIn Machin à Vendre : Avis & Présentation

Cela faisait un petit moment que je cherchais à me former sur LinkedIn… Car il faut bien l’avouer, durant toutes ces années, j’ai complètement laissé de côté ce réseau social.

Je disposais d’un compte LinkedIn, juste pour avoir bonne conscience, avec une photo de profil nulle, des descriptions d’expériences pro et de compétences pas travaillées, une image de couverture fade et sans intérêt. Et en ce qui concerne mon nombre de connexions sur le réseau social, disons que mes seules relations étaient mes anciens camarades de classes et mes proches.

(ndlr : n’y voyez pas une faute d’orthographe, mais j’emploierai dans cet article à la fois le terme anglais connection et le terme français connexion pour parler d’une relation LinkedIn)

Bref, pour moi Linkedin me servait juste à avoir une espèce de CV en ligne, et parce que tout bon professionnel « SE DOIT » d’avoir un compte LinkedIn.

Et j’avais tort de penser ainsi !

Quel intérêt à utiliser LinkedIn pour son business ?

Il y a quelques mois, j’ai commencé à réellement m’intéresser à LinkedIn. Car si on peut faire du business sur Facebook, Instagram, Pinterest, Snapchat ou même Twitter, alors pourquoi pas sur LinkedIn, à savoir LE réseau social des professionnels ? Là où les membres sont justement inscrits pour parler boulot, discuter business, et élargir leur réseau !

C’est à ce moment que j’ai vite compris que LinkedIn n’était pas juste un portfolio, mais bien un outil de communication puissant, une plateforme sur laquelle on peut réellement faire du business, soigner son image, et tisser des relations (ou connexions) avec de potentiels futurs clients.

Ne maitrisant pas ce réseau social, je suis parti en quête d’une formation dédiée à LinkedIn. Je voulais savoir comment améliorer mon profil, créer plus de relations, et quelles étaient les bonnes pratiques pour faire du business sur la plateforme.

Après quelques recherches, je suis tombé sur Julien SD (SD étant le diminutif de Sicard), qui apparemment était Monsieur LinkedIn, le formateur francophone spécialisé sur ce réseau social vers qui il fallait se tourner.

J’ai alors cédé à la tentation, et me suis offert sa formation LinkedIn Machine à Vendre, ou comment faire plus de ventes grâce à LinkedIn.

Et c’est avec grand plaisir que je vais vous parler de Julien SD et vous donner mon avis sur sa formation LinkedIn Machine à Vendre, car j’ai été vraiment satisfait du résultat !

Formation LinkedIn Machine à Vendre : Avis & Présentation

LinkedIn Machine à Vendre, est une formation en 4 étapes, à savoir :

  • Etape 1 : Optimiser son profil LinkedIn
  • Etape 2 : Augmenter son nombre de connections sur LinkedIn
  • Etape 3 : Devenir influenceur LinkedIn
  • Etape 4 : Démarcher et convertir ses prospects sur LinkedIn

Comme vous le voyez, la formation de Julien SD est claire nette et précise. Tout est bien structuré, et j’ai apprécié le fait d’avancer étape par étape, sans que tout ne parte dans tous le sens.

Pour vous présenter rapidement la formation LinkedIn Machine à Vendre, voici un petit résumé des choses que j’y ai appris.

Présentation des modules de la formation LinkedIn Machine à Vendre

On y apprend dans un premier temps à se construire une belle image, un beau profil sur LinkedIn, optimisé au poil, afin que les futurs visiteurs qui consulteront notre profil se diront : « Ha ouais, ce profil-là c’est du sérieux, il/elle m’intéresse, et je vais tout de suite le/la contacter ! ». Avoir un profil LinkedIn soigné et déjà pensé pour la conversion, est très important pour la suite…

Dans un second temps, Julien SD nous montre comment augmenter considérablement son nombre de connexions, ou comment passer de 0 à 10.000 relations sur LinkedIn. Tout comme sur Instagram ou Facebook, il existe des outils pour générer massivement de nouvelles connections sur LinkedIn. Pas d’inquiétude en revanche, puisque ce fameux outil combiné à la stratégie de Julien SD vous permettra d’avoir des relations qualifiées, c’est-à-dire d’obtenir des connexions avec des personnes susceptibles de faire du business avec vous, ou d’acheter vos produits ou services. Ce 2ème module est d’autant plus intéressant, qu’il vous apprend à automatiser tout ce processus. Donc une fois que la Machine est lancée, vous n’avez plus qu’à attendre de recevoir vos nouvelles connections avec d’autres membres LinkedIn.

Que faire alors, lorsque l’on a réussi à générer autant de contacts sur notre profil LinkedIn ? Et bien Julien SD, nous apprend dans le 3ème module de sa formation LinkedIn Machine à Vendre, à devenir une sorte d’influenceur, c’est-à-dire une personne crédible aux yeux de vos milliers de contacts. Dès lors que vous aurez gagné en légitimité, en crédibilité et que vos contacts sauront à qui ils ont à faire, il vous sera bien plus facile d’envisager de leur vendre quelque chose, ou de faire du business avec eux. Et oui, disposer d’une belle image et d’une excellente réputation auprès d’un réseau ou d’une audience qualifiée, va grandement vous aider pour convertir vos prospects en clients, ou dénicher de beaux partenariats. Mais pour cela, il faut travailler sur sa communication, et faire en sorte que vos nouvelles relations vous apprécient. C’est ce que vous verrez dans ce module n°3 de la formation LinkedIn Machine à Vendre.

Enfin, une fois que vous serez crédible aux yeux de votre audience, il ne vous restera plus qu’à lancer vos premières actions de démarchage. Dans ce 4ème module, Julien SD vous explique comment démarcher et convertir vos prospects sur LinkedIn, grâce notamment à un outil très puissant et une application pour avoir un discours de vente adapté à votre secteur. C’est dans ce dernier module, que l’on apprend à générer des ventes grâce à l’optimisation en amont de son profil LinkedIn. Vous saurez tout sur les méthodes de Julien SD pour vendre sur le réseau social, et apprendrez même à mesurer l’impact de vos actions grâce à des outils d’analyses, afin d’optimiser continuellement votre nouvelle stratégie.

▶️ OBTENIR LA FORMATION LINKEDIN MACHINE A VENDRE

Mon avis sur la formation LinkedIn de Julien SD

culture-entrepreneur-logo

Globalement, j’ai été très satisfait de la formation LinkedIn Machine à Vendre de Julien SD. Je voulais notamment apprendre à optimiser correctement mon profil, à générer plus de relations avec des membres du réseau social, et c’est chose faite. Rapidement j’ai pu doubler mon nombre de connexions, et ce n’est que le début. Car j’ai écrit cet article 2 semaines après avoir commencer à mettre en place les actions préconisées par Julien SD, et vais continuer à appliquer ses méthodes.

J’étais curieux de voir si Julien SD, avec son statut de formateur n°1 LinkedIn, était capable de m’apprendre de vraies méthodes, et ce fut le cas.

La formation LinkedIn Machine à Vendre est facile à suivre. De plus, elle ne vous prendra pas des journées entières pour avaler le contenu. Dans sa formation, Julien SD va droit au but et nous décrit simplement les démarches à faire, et les actions à mener pour développer son compte LinkedIn et réussir à générer des ventes.

Il y dévoile de bonnes astuces et d’excellents conseils, en nous fournissant des outils vraiment intéressants qui nous aident à aller très vite dans l’obtention du nombre de connexions LinkedIn.

Bref, mon avis sur cette formation LinkedIn Machine à Vendre est très positif. Et mon avis sur la personne de Julien SD l’est tout autant.

C’est un formateur sérieux, disponible, qui sait répondre aux questions, et qui a fournir du très bon travail sur le contenu de sa formation.

Je vous recommande même sans hésiter Julien SD et sa formation linkedIn Machine à vendre si vous souhaitez comme moi, exploiter tout le potentiel du réseau social des professionnels pour développer votre business et générer plus de revenus.

Si vous souhaitez obtenir la formation LinkedIn Machine à Vendre de Julien SD, il vous suffit de cliquer sur CE LIEN.

Avis Julien SD Formation LinkedIn
  • Qualité des informations
  • Rapport Qualité/Prix
  • Sérieux et Disponibilité du formateur
5

En résumé, mon avis sur Julien SD

Formateur très pro et disponible, Julien SD sait parfaitement accompagner ses élèves et transmettre toute son expérience. Sa formation LinkedIn Machine à Vendre, apporte de vrais bons conseils pour optimiser son profil LinkedIn et réussir à générer plus de vente sur le réseau social des professionnels. Je recommande à 100% !

Pourquoi faire confiance à Julien SD ?

formation-avis-positif

On peut être méfiant lorsqu’il s’agit d’acheter une formation en ligne. Vous le savez aussi bien que moi, il arrive de tomber sur des pseudo-formateurs qui ne sont là que pour nous vendre du rêve.

Si j’ai fait confiance à Julien SD, c’est aussi parce qu’il ne renvoie pas du tout cette image de vendeur de rêve. Ayant analysé son parcours et discuté avec lui sur sa formation, mais aussi ses projets et ambitions, je peux vous certifier qu’il est un entrepreneur très pro, et tout à fait légitime en tant que formateur.

Simple d’accès et toujours disponible quand on a besoin de lui, Julien SD fait partie de cette catégorie d’infopreneurs sur qui on peut compter pour avancer.

Et cela se ressent sur sa formation : on y apprend de vraies techniques, des stratégies concrètes, mais aussi à utiliser de bons outils. Julien fourni de l’excellent contenu et de bons conseils que l’on peut mettre en application tout de suite. On se rend vite compte qu’il sait de quoi il parle.

D’ailleurs son expérience et sa réputation parlent pour lui. En effet, cela fait maintenant 9 ans qu’il est dans le business de la vente sur Internet, et qu’il utilise LinkedIn pour générer 80% de son chiffre d’’affaires.

Gérant de sa propre société en Chine, Julien SD a même été nommé « entrepreneur de l’année » en 2018 par la ville de Shanghai. Interviewé à plusieurs reprises sur des journaux de renoms (China’s Daily, Marie-Claire, etc.), il est clair que Julien SD dispose d’une belle réputation et d’une excellente notoriété.

Voilà un infopreneur qui n’a pas besoin de « se montrer » pour réussir, et qui se démarque avant tout pour la qualité de son travail.

Merci Julien de m’avoir apporté tes connaissances sur ce sujet. En espérant que mon avis (et l’avis des centaines d’élèves de la formation LinkedIn Machine à Vendre que vous trouverez sur le net) vous aura mis la puce à l’oreille et vous incitera à faire de LinkedIn votre propre Machine à Vendre !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *