comprendre-la-bourse

Comprendre la bourse : 7 conseils rentables pour investir !

Qui a dit que la bourse n’était réservée qu’à une certaine « élite » de notre société ?

A-t-on forcément besoin d’être un fin mathématicien, économiste ou que sais-je statisticien pour comprendre la bourse ?

Est-il vraiment nécessaire d’avoir fait de grandes études pour devenir trader et générer des revenus avec la bourse ?

Non.

Petit disclamer avant d’attaquer la suite : Ce dont je vais vous parler (n’en déplaise aux rêveurs), n’est en rien une recette miracle pour gagner des milliers d’euros en un claquement de doigts. Si vous espériez devenir le nouveau Rothschild après la lecture de cet article, vous allez être déçu.

Néanmoins, je vais vous offrir 7 conseils rentables pour investir en bourse.

culture-entrepreneur-logo

A travers ces quelques lignes, mon objectif est simple : Vous faire comprendre que la bourse, et notamment générer des revenus sur les marchés financiers n’a rien de si spectaculaire. Loin de moi l’idée de vous dire que c’est à la portée du premier bambin. Non.

Mais est-ce que trader en bourse et se constituer un petit pécule est une mission impossible ? Évidemment pas.

Avec de bons conseils, et des connaissances suffisantes (que l’on peut acquérir en quelques heures de cours et quelques jours de pratique), comprendre la bourse et faire du trading intelligent avec un vrai plan stratégique, est clairement faisable !

De tout manière, aujourd’hui, avec une connexion internet, tout est réalisable tant il est simple de trouver de l’information.

Cependant le problème est que la bonne information, elle, n’est pas si simple à identifier. Que ce soit sur les blogs, les forums ou bien encore les sites spécialisés, il n’est pas rare de trouver tout et son contraire. Et quand bien même nous réussissons à trouver de la bonne information, faut-il encore savoir la structurer correctement.

Suivre un cheminement logique, avoir un plan d’action concret, une stratégie rentable préétablie, voilà comment bien comprendre la bourse et éviter un bon nombre d’erreurs lorsque l’on investit sur les marchés.

Mais je ne vais pas m’égarer plus loin. Je n’ai pas envie de vous perdre avant que vous ne découvriez ces fameux 7 conseils rentables qui vous permettront d’investir en bourse.

C’est pourquoi je vais sans plus attendre vous faire une petite confidence…

A-t-on besoin d’être une machine pour comprendre la bourse ?

bourse-comprendre

J’ai toujours été une bille avec les chiffres. Lorsque j’en était encore à écouter bien sagement mes professeurs, posé sur ma chaise d’étudiant modèle, la simple vue des nombres me répugnait. Qu’est ce que vous voulez, on n’a pas tous la bosse des maths !

De ce fait tout ce qui se rapprochait de près ou de loin à des chiffres, mon cerveau se mettait à fumer par les oreilles comme deux centrales nucléaires. Alors imaginez ma tête devant un graphique boursier…

Et pourtant, aujourd’hui, et grâce je pense à a curiosité, je suis tout à fait capable de comprendre la bourse, ses graphiques, ses tendances, ses schémas qui se répètent. Mais le pire vient du fait que je me suis vite pris au jeu.

Alors comment se fait-il qu’avec zéro connaissance, et même pire, avec un dégout profond pour les chiffres, les valeurs numériques ou les graphiques, un type comme moi arrive à comprendre la bourse et aime boursicoter (à mon humble niveau certes) sur les marchés financiers ?

La réponse est simple.

La transmission de connaissances : la clé pour comprendre la bourse ?

investir-en-bourse

J’ai appris en suivant les conseils d’un trader indépendant qui savait s’y prendre pour m’expliquer, avec un vocabulaire simple (mais juste), les tenants et aboutissants du trading en bourse.

Avec ses mots à lui et toutes son expérience, j’ai pu comprendre le fonctionnement de la bourse, mais aussi comment réaliser mes premières opérations boursières.

Grâce à ses bons conseils, j’ai pu apprendre à investir.

Sans prétendre être un grand trader, j’ai tout de même réussi à valider quelques positions et à rentabiliser mes investissements. Mais surtout j’ai compris pourquoi mes premières opérations furent un succès. Je me suis donc vite rendu compte que la chance n’a pas eu son mot à dire dans cette histoire.

Le trading n’est pas un jeu de roulette au casino. On ne mise pas sur le rouge ou sur le noir en attendant les doigts croisés que la bille s’arrête sur la bonne couleur.

On met en place une stratégie à court, moyen ou long terme (selon son profil d’investisseur), on observe, on analyse, on prédit, et on agit en conséquence.

Pour moi cela reste malgré tout un jeu, auquel n’importe qui peut gagner s’il fait l’effort de comprendre et de suivre son plan d’investissement, suffisamment et optimisé travaillé au préalable.

Mais avant cela, il faut apprendre.

Pour ma part se fut grâce à des traders à succès comme Alexandre que j’ai pu bénéficier de bons conseils pour comprendre et investir en bourse.

Alors si vous aussi vous souhaitez comprendre la bourse et lancer vos premières opérations, je vous renvoie directement vers l’expert.

Les 7 conseils rentables pour investir en bourse

investir-bourse

Je vous l’ai dit, je ne suis pas trader indépendant à plein temps. Je prends cela comme un jeu qui me permet de faire fructifier le peu de capital que j’ai investi. Alors le mieux que je puisse faire, est de vous rediriger vers Alexandre, qui vous offrira gratuitement 7 conseils rentables pour investir en bourse.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de cliquer sur le bouton ci-dessous et d’entrer une adresse mail valide. Vous recevrez alors directement les 7 conseils que je vous ai promis sur votre boite mails ainsi qu’un guide exclusif.

Encore une fois, c’est GRATUIT et pourrez stopper à tout moment les mails s’ils ne vous intéressent plus.

J’espère que cette première entrée en matière dans l’univers de la bourse et du trading vous plaira !

A bientôt pour plus de conseils (bien que cette fois-ci ce n’est pas moi qui les délivre) et de contenu gratuit sur le blog !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *