Faire du e-commerce… mais sans boutique ! Explication

vendre-sans-boutique

 

Vous le savez déjà sans doute, mais en e-commerce, il n’existe pas une seule « recette magique » pour réussir.

Dans une optique de pré-lancement d’un business, je suis sûr que vous avez déjà regardé des tas de vidéos sur Internet où des entrepreneurs vous donnent en quelque sorte leurs clés du succès. Vous avez aussi certainement lu beaucoup d’articles sur les blogs pour savoir comment font ces gens-là pour créer un business qui rapporte.

Et si vous vous intéressé suffisamment sur le sujet, vous savez d’ores et déjà que pour performer en e-commerce, vous avez besoin :

  • D’une thématique ou niche qui puisse être profitable,
  • D’un produit gagnant qui va vous générer la majeure partie de votre chiffre d’affaires,
  • D’une stratégie marketing efficace pour convertir vos visiteurs en clients,
  • D’une boutique en ligne pour accueillir ces visiteurs.
  • Et de publicité pour attirer du trafic sur votre boutique.

Grosso modo, dans les grandes lignes c’es à peu près ça.

 

E-commerce : savoir varier les ingrédients

 

e-commerce-marketing

 

Bien sûr les ingrédients varient selon les e-commerçants. Certains lanceront un Shopify pour y vendre un produit d’Aliexpress qu’il fera connaitre via la publicité Facebook. D’autres communiqueront sur Instagram grâce à au pouvoir des influenceurs. Certains, d’un point de vu technique préféreront des plateformes comme Woocommerce ou Prestashop. Alors que d’autres, moins à l’aise pour investir en publicité, privilégieront le SEO pour récupérer du trafic gratuitement avec des articles de blogs par exemple.

Les ingrédients de cette fameuse recette magique varient selon les envies, les besoins ou les moyens budgétaires des e-commerçants. C’est aussi cela qui permet de se différencier de ses concurrents.

« C’est en agissant différemment que l’on obtient des résultats tout autre. »

Et c’est dans cette optique que nous nous sommes intéressés au discours de Mathieu Moreno, un entrepreneur dont la méthode est assez singulière. Comme le titre de cet article l’indique, Mathieu n’a besoin ni d’une boutique en ligne, ni de publicités pour faire du e-commerce.

 

Vendre sans boutique selon Mathieu Moreno

 

formation-tunnel-de-vente-mathieu-moreno

 

Mais alors comment fait-il pour faire connaitre ses produits, attirer des visiteurs et les convertir efficacement en clients ?

La réponse est simple : Mathieu Moreno utilise principalement les tunnels de vente pour générer du chiffre d’affaire tous les jours.

Et le plus beau dans tout cela ? Une fois qu’il a mis sa stratégie en place, que ses tunnels de vente sont prêts et optimisés, il laisse tout tourner en automatique.

Autrement dit, il n’a pas besoin d’être derrière son écran 24h/24 pour faire tourner son business.

Ne vous y méprenez pas. Il n’y a rien de magique dans sa recette. Mathieu a travaillé dur pour réussir, comme n’importe quel e-commerçant qui vit aujourd’hui de ses revenus issus web.

Pour que votre business fonctionne, vous aurez avant tout besoin de bon sens, d’un peu d’huile de coude, et d’une bonne stratégie.

Si vous vous sentez prêt à vous lancer en e-commerce, mais que vous n’avez pas encore trouvé LA bonne stratégie, allez faire un tour du côté de Mathieu Moreno et ses Tunnels de vente. Peut-être y trouverez-vous enfin un schéma qui vous convient.

De mon côté, j’ai testé son business plan et appliqué quelques-uns de ses conseils. D’ailleurs j’ai fait un article dédié à Mathieu Moreno et sa stratégie.

Sa formule consacrée aux tunnels de vente est très enrichissante !

 

Un conseil : Allez voir ses travaux.

Au mieux vous serez comblés par ce qu’il propose. Au pire, sa stratégie vous donnera des pistes intéressantes que peu d’e-commerçants n’osent emprunter…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *