image eric lewin mes valeurs de croissance

Mon avis sur Mes Valeurs de Croissance d’Éric Lewin (Publications AGORA)

Que vaut le service Mes Valeurs de Croissance d’Éric Lewin ?

Entrepreneur web à temps plein, il m’arrive de m’adonner à l’investissement en Bourse à mes heures perdues. Sans pour autant prétendre être un investisseur chevronné, loin de là, il se trouve que le marché des actifs m’interpelle… et je m’intéresse de plus en plus à la Bourse comment moyen de faire fructifier une partie de mon capital.

J’ai à cet égard regardé plusieurs vidéos d’Éric Lewin (en tant que consultant sur le plateau de BFM Business), et ai découvert l’une de ses lettres, intitulée Mes Valeurs de Croissance.

J’ai voulu en savoir davantage et pour être franc, son discours m’a ouvert les yeux sur un point assez juste : pourquoi ne nous intéressons pas assez aux PME quand il s’agit d’investir ?

On entend toujours parler du CAC40, de ces grosses entreprises, ou de grosses valeurs « communes » comme source première d’investissement.

C’est vrai, il peut paraitre plus « sûr » ou plus « raisonnable » de capitaliser sur les blues chips (les entreprises les plus importantes des marchés financiers). Sauf que lorsqu’on regarde les chiffres de plus près, le CAC Mid&Small (indice des petites et moyennes capitalisations) a bien plus de potentiel en termes d’investissement que le CAC40.

 

En 10 ans, l’indice du CAC Small a gagné 82%. Quant au CAC Mid&Small, il a grimpé de 172% dans cet intervalle. L’un et l’autre ont donc fait nettement mieux que le CAC40, qui n’a de son côté progressé « que » de 50%.

 

Ainsi les PME surperforment-elles largement les grosses capitalisations, avec au surplus une croissance significativement supérieure à la moyenne du marché.

Voilà pourquoi que je m’intéresse désormais aux petites et moyennes capitalisations, étant donné leur potentiel de croissance supérieur (d’où d’ailleurs l’expression « valeur de croissance ») !

Et c’est aussi pour cette raison que je me suis penché sur la lettre « Mes Valeurs de Croissance » d’Éric Lewin.

 

Dans cet article, je vais vous donner mon avis sur ce service, vous le présenter, vous dire comment il fonctionne et ce qu’il faut en retirer.

Mes Valeurs de Croissance c’est quoi ?

logo mes valeurs de croissance

Pour faire simple, Mes Valeurs de Croissance est un service de trading avec des alertes mail envoyées chaque semaine (au moins une, parfois davantage, en fonction des conditions de marché) et un numéro mensuel. Dans celui-ci figure un édito sur une problématique boursière spécifique, une recommandation d’achat, de nombreux avis sur des sociétés cotées (toutes des petites ou moyennes capitalisations), des rumeurs de marché ainsi qu’un suivi complet des positions détenues en portefeuille.

 

Plus concrètement, Mes Valeurs de Croissance vous informe des meilleures opportunités d’investissement du moment sur le marché des petites et moyennes capitalisations (CAC Small et CAC Mid&Small).

Éric Lewin (que je vous présenterai un peu plus bas), vous fournit donc régulièrement des informations de première main issues de ses recherches personnelles (et des recherches de ses collaborateurs des Publications Agora), des conseils en investissement ainsi que des opportunités pour capitaliser sur des actions à fort potentiel.

En somme, c’est comme si une équipe de spécialistes, d’experts et d’analystes financiers vous disaient exactement sur quoi investir et à hauteur de combien.

Ainsi, tout ce que vous avez à faire est de suivre les conseils d’Éric Lewin, de prendre position sur le marché selon les modalités qu’il préconise… et d’être réactif.

Nul besoin de s’y connaître ou d’avoir 30 ans d’expertise derrière vous : les spécialistes des Publications Agora font le travail à votre place.

 

De mon côté, j’ai testé Mes Valeurs de Croissance, gratuitement, pendant 30 jours.

Durant ce laps de temps, j’ai pu me rendre compte qu’Éric Lewin fourni de très bons conseils, dûment argumentés, et veille à bien accompagner ses abonnés.

Dans toutes ses communications, il recense l’ensemble des informations qu’il a pu dénicher au cours des derniers jours et fourni un contenu explicatif très détaillé, avec son point de vue et ses meilleures préconisations pour placer son capital en Bourse.

Vous verrez (si vous faites le test gratuit pendant 30 jours) qu’Éric Lewin passe vraiment chaque cas au peigne fin pour vous détailler avec précision l’action sur laquelle il vous invite à investir.

 

Outre l’aspect financier, la lettre Mes Valeurs de Croissance est intéressante car elle permet d’obtenir des informations de première main – j’insiste -, de prendre des décisions en fonction du contexte économique (macro et micro) et des différents événements qui animent l’actualité.

 

Je tiens néanmoins à mettre l’accent sur le fait que Mes Valeurs de Croissance reste un service de conseils en investissement, ce qui suppose que vos résultats ne peuvent être prédictibles. De fait, comme dans n’importe quel investissement, il existe un facteur risque. Risque néanmoins mesuré, étant donné que :

 

  • Les conseils fournis proviennent d’analyses d’experts (vous allez faire confiance à l’expertise de professionnels aguerris).

 

  • Vous êtes libre d’investir ou non en fonction des informations données.

 

  • Vous êtes maître de votre portefeuille et de votre budget (vous investissez à hauteur de ce que vous voulez/pouvez, sans attenter à votre santé financière).

 

  • Le coût d’abonnement à Mes Valeurs de Croissance est très faible, et très facile à amortir compte tenu des gains que vous pouvez réaliser tout au long de l’année.

 

  • Vous avez l’opportunité de tester le service gratuitement pendant 30 jours, sans aucune obligation d’achat (c’est ce que j’ai fait, et c’est comme cela que j’ai pu me faire mon propre avis sur Mes Valeurs de Croissance d’Éric Lewin).

 

Pour résumer, Mes Valeurs de Croissance est un excellent outil qui permet à n’importe qui, même un néophyte en matière de marché boursier, d’investir une partie de son capital, en suivant des recommandations de professionnels connus et reconnus dans leur domaine. Ce qui est bien entendu le cas d’Éric Lewin…

Qui est Éric Lewin, le créateur de Mes Valeurs de Croissance ?

photo eric lewin avis mes valeurs de croissance

Éric Lewin sera votre interlocuteur principal qui, tous les mois, vous fera part de ses analyses et de ses conseils en investissement boursier.

J’ai découvert ce spécialiste en regardant une vidéo d’une de ses interventions sur le plateau de BFM Business. Curieux d’en savoir plus à son sujet, j’ai fait mes propres recherches pour connaître son background et tenter de savoir s’il était aussi légitime qu’il le paraissait.

Concrètement, il suffit de taper son nom pour voir rapidement qu’Éric Lewin est loin d’être un amateur.

  • Rédacteur en chef pour les Publications Agora (société d’édition française depuis 1997),
  • Journaliste spécialisé pour plusieurs médias réputés (BFM Business, Boursorama),
  • Auteur de livres, de revues et de lettres d’investissement,
  • Analyste financier,
  • Consultant pour dirigeants d’entreprises,
  • Conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management,
  • Responsable de la salle de marché pour Euroland Finance,

Bref, son parcours parle et plaide pour lui.

Au global, l’expérience d’Éric Lewin, ses connaissances et son carnet d’adresses bien rempli lui confèrent une légitimité incontestable quant au fait de conseiller les investisseurs.

D’abord auteur de La lettre PEA (un autre service de conseils en investissement, dédié quant à lui aux sociétés du CAC40 et du SBF120), il a par la suite créé Mes Valeurs de Croissance avec l’ambition de démocratiser le marché des petites et moyennes capitalisations auprès des investisseurs.

Si vous aussi vous intéressez au monde de la bourse, que vous aimez comprendre comment notre actualité influe indirectement voire directement sur le cours des actions, que vous souhaitez apprendre à mieux investir, je vous recommande les travaux d’Éric Lewin, et notamment son livre devenu culte : Ce qu’on ne vous dira jamais sur les marchés financiers

livre eric lewin ce qu'on ne vous dira jamais sur les marchés financiers

C’est d’ailleurs en achetant cet ouvrage (pour moins de 5€ de mémoire) que j’ai pu obtenir un accès gratuit de 30 jours à la lettre Mes Valeurs de Croissance.

Je vous recommande de procéder ainsi si vous souhaitez en savoir plus sur les travaux d’Éric Lewin et que vous voulez vous forger votre propre avis sur Mes Valeurs de Croissance.

Concrètement, je n’ai pas trouvé meilleur rapport qualité/prix pour obtenir autant d’informations de valeur et se mettre dans de bonnes dispositions pour apprendre à investir en Bourse.

Mis à part le coût modique du livre, vous avez la possibilité de tester gratuitement et surtout sans obligation d’achat un service au top (en tout cas, c’est mon avis !), conçu par une société de presse on ne peut plus sérieuse et qui délivre de conseils émanant de vrais professionnels (et non d’amateurs sans expérience, comme on en trouve beaucoup sur Internet).

Le livre Ce qu’on ne vous dira jamais sur les marchés financiers, couplé au service Mes Valeurs de Croissance et à de nombreux Bonus (comme des guides pratiques gratuits disséminés dans les mails), constitue une excellente opportunité pour vous former à l’investissement en Bourse et commencer à envisager de faire fructifier votre argent simplement, sans prise de tête !

Mon avis sur Mes Valeurs de Croissance d’Éric Lewin

culture-entrepreneur-logo

Je trouve, et c’est mon avis, que Mes Valeurs de Croissance est un service bien pensé, offrant la chance (et je parle aux plus novices) d’accéder au monde de l’investissement en Bourse, mais pas seulement !

Mes Valeurs de Croissance est aussi un florilège d’informations d’actualités et en suivant les différentes lettres d’Éric Lewin, on apprend beaucoup sur des événements d’actualités.

Dans chaque mail, j’ai eu l’impression de recevoir des informations confidentielles que peu de personnes ne pouvaient se targuer d’avoir ! Des informations qui me permettent de mieux comprendre et anticiper les actions à mener, et ainsi d’investir en toute connaissance de cause !

Mes Valeurs de Croissance est donc un service qui se concentre sur le marché des petites et moyennes capitalisations et il s’agit là d’un focus très intéressant, puisqu’un grand nombre d’entreprises du CAC Mid&Small et du CAC Small peuvent se prévaloir d’énormes perspectives d’évolution et de croissance (ce qui implique des gains considérables pour un investisseur).

L’objectif est donc de repérer quelles vont être ces sociétés qui sont susceptibles d’exploser au cours des prochains mois ou années (sachant qu’il faut aussi savoir parfois faire preuve de patience en Bourse !) et de capitaliser en conséquence pour en retirer de belles plus-values.

Mais ça, c’est le travail d’Éric Lewin et de toute son équipe de spécialistes.

Tout ce qu’il y a à faire, c’est d’attendre que notre expert nous livre les résultats de ses recherches, ainsi que ses préconisations pour prendre position sur les marchés et espérer faire de beaux retours sur investissement.

En bref, si comme moi vous êtes intéressé pour tester Mes Valeurs de Croissance, je vous recommande de l’essayer gratuitement pendant 30 jours.

Toutes les infos sont disponibles en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *