Digital

Visionneuse Pikdo Instagram: fonctionnement et utilisation

Le février 13, 2022
utilisation de Pikdo

Il est fortement possible que vous ayez déjà entendu parler des visionneuses Instagram en ligne si vous êtes adepte des réseaux sociaux. Celles-ci sont particulièrement utiles lorsqu’il s’agit d’obtenir des informations sur des utilisateurs, des abonnés, des lieux, des contenus, des statistiques ou des hashtags de manière anonyme. L’une d’entre elles, Pikdo, sort du lot en offrant aux entrepreneurs un réel outil marketing visant à améliorer leur image.

Pikdo, c’est quoi au juste ? 

Pikdo est une visionneuse Instagram sur le web (également appelé lecteur web) qui permet aux utilisateurs de consulter les photos et d’autres informations de tout compte Instagram public sans avoir à se connecter

Ce site a été conçu pour pallier les manques de la version web Instagram qui demande d’entrer son nom de profil et son mot de passe pour avoir accès au contenu sur ce réseau social.  

C’est un outil pratique pour beaucoup d’influenceurs Instagram, car Pikdo leur offre l’opportunité de développer leur profil sur cette plateforme en ayant accès à des statistiques précises et à portée de clic. 

Pourquoi utiliser Pikdo plutôt qu’une autre visionneuse ?

La majorité des visionneuses en ligne Instagram permettent de consulter les informations concernant les personnes ayant visité votre profil et d’autres statistiques, mais demande de rentrer des informations personnelles.

C’est un véritable problème puisque certains sites n’hésitent pas à récupérer ces informations et à les vendre pour les distribuer de manière illégale. Ainsi, de nombreux comptes Instagram sont piratés par inadvertance. 

Cependant, Pikdo est un site fiable et utilisé par de nombreux utilisateurs et il ne vous demande pas de rentrer d’informations privées ou de vous connecter, contrairement à d’autres visionneuses de ce type. 

Comment fonctionne Pikdo ? 

Pour utiliser la visionneuse Pikdo Instagram il suffit de vous rendre sur le site officiel. L’interface de Pikdo est très facile à utiliser et vous permet d’accéder dès la page d’accueil à une barre de recherche. 

Depuis cette page, vous pouvez entrer des informations concernant:

  • Les comptes Instagram d’autres utilisateurs ;
  • Un emplacement ;
  • Des hashtags ;
  • Des statistiques ;
  • Les contenus les plus tendances sur Instagram. 

 Le fonctionnement de Pikdo est très intuitif, et il est simple de prendre en main le site pour  obtenir les informations que l’on recherche. 

Une fois que vous avez demandé une information dans la barre de recherche, Pikdo va se charger d’analyser les données et de créer des statistiques. Vous y  aurez donc accès sur les profils Instagram que vous souhaitez, mais vous verrez également les filtres et hashtags les plus utilisés par ce profil. Grâce à ces informations fournies par le site, vous aurez la possibilité de mieux comprendre la plateforme Instagram et le comportement des utilisateurs de ce réseau social afin d’améliorer votre profil. 

Avec Pikdo, vous n’avez pas accès aux comptes Instagram privés, mais vous avez la possibilité d’obtenir de nombreuses statistiques plus faciles à lire et à interpréter que sur l’application. 

Pikdo utilise l’interface de programmation Instagram API, et peut vous permettre de consulter toutes les stories et les publications de profils Instagram publics sans que ces derniers ne le sachent. Vous pouvez donc avoir accès à de nombreuses informations de manière entièrement anonyme tant que le profil qui vous intéresse est public et non privé.

Pourquoi et comment utiliser Pikdo ? 

Vous vous posez certainement des questions sur l’intérêt de consulter les profils des utilisateurs d’Instagram de manière anonyme. Il faut savoir que de nombreuses raisons peuvent conduire une personne à garder ce genre d’informations secrètes.

 Prenons l’exemple d’une personne publique ayant un fort engagement politique. Cette personne a besoin d’obtenir des informations sur d’autres personnes politiques et publiques, mais ne souhaite pas que cela se sache pour éviter des complications ou des rumeurs.

 D’autre part, les employeurs peuvent se servir d’une visionneuse Instagram comme Pikdo afin de vérifier les publications, les photos et vidéos d’un potentiel futur collaborateur.

Il est clair que les sites de ce type sont des astuces contournant les règles lorsqu’il s’agit de naviguer sur Instagram, mais il est compréhensible pour des personnes publiques d’avoir recours à ce genre de pratiques, tant que cela reste justifié. 

Il existe d’autres façons plus courantes d’utiliser Pikdo pour des personnes qui ne seraient pas spécialement connues ou des recruteurs. 

À vrai dire, une majorité des utilisateurs de Pikdo s’en sert afin de développer une stratégie marketing digital pour améliorer leur profil Instagram. Ainsi, les statistiques données par le site permettent de mieux comprendre le succès d’autres comptes Instagram sans avoir à télécharger des contenus multimédias ou à passer des heures à compiler des chiffres. 

Si vous souhaitez développer votre profil sur Instagram, vous pouvez donc vous inspirer en toute discrétion de ce que font les meilleurs influenceurs de votre niche ou vos concurrents en consultant leurs stories et en analysant le comportement de leurs abonnés ou le choix de leurs hashtags.

Dans un registre plus léger, si vous avez une affinité envers une personne, mais que vous ne voulez pas qu’elle le sache, il peut être utile d’utiliser cette visionneuse Instagram. Il est certain que ce réseau social a été conçu pour augmenter les interactions sociales et partager des photos, mais il est clair que son utilisation est souvent détournée pour faire des rencontres en ligne.

Antoine

Dès la fin de ses études, Antoine s'est lancé dans l'entrepreneuriat et a immédiatement réussi à faire sa place dans le domaine du marketing digital. Grâce à son agence, il fait profiter les entreprises de ses compétences en matière de visibilité web.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.