Avis Formation YouTube Boost – Boostez vos résultats grâce à vos chiffres Youtube

Apprendre à développer sa chaîne Youtube et augmenter son nombre d’abonnés, c’est ce que nous propose la formation Youtube  Boost de Stéphane Lacoste. En s’appuyant sur des chiffres précis, il serait possible de bâtir une stratégie gagnante pour toucher plus de spectateurs. Qu’en est-il vraiment ? Je vous partage mon avis sur cette formation.

Peut-on réussir seul à développer sa chaîne Youtube ?

Quand on lance sa chaîne Youtube, on a souvent tendance à croire que l’on peut ranker sans connaissance particulière ni l’aide de personne. On se dit que si on est débrouillard et régulier on peut y arriver. Mais bien souvent, c’est seulement une question d’égo de ne vouloir d’un petit coup de pouce. Quand ça coince, ça ne veut pas dire que l’on n’est pas doué mais qu’il nous manque simplement les bons outils pour y arriver. Et bien là, c’est Stéphane qui nous propose des outils et quand on a compris leur fonctionnement, ça roule tout seul.

Présentation de la formation YouTube Boost

Stéphane entre directement dans la partie analyse. On découvre les chiffres de notre chaîne autrement dit comment Youtube voit notre chaîne selon son algorithme. Suite à cette étape d’analyse, Stéphane nous montre comment améliorer nos chiffres.

Rien de bien compliqué quand Stéphane parle de chiffres, ce n’est pas de la compta… Il parle simplement de nos chiffres Youtube, qui nous sont accessibles mais auxquels on ne porte pas forcément attention. Stéphane ne propose pas une analyse de chiffres quelque conque mais bien de nos chiffres, propres à notre chaîne Youtube. Pour lui, ce sont de véritables indicateurs de performance et de monétisation.

Il nous présente les stratégies qu’il met lui-même en place pour avoir plus de vues sur sa chaine Youtube. Grâce à l’étude de nos données statistiques, on peut savoir sur quoi travailler pour produire de meilleures vidéos adaptées à nos spectateurs.

L’objectif ? Les convertir en abonnés. Stéphane nous montre comment intéresser notre audience et comment l’élargir.

Cette formation s’adresse aux personnes qui ont déjà créé leur chaîne Youtube et qui souhaitent développer leur stratégie. Elle est idéale si vous bloquez et ne parvenez pas à obtenir des vues et abonnés.

Mon avis sur la formation YouTube Boost de Stéphane Lacoste

Stéphane nous booste et nous montre que ce n’est pas parce qu’on peine à avoir des abonnés que notre chaîne est vouée à fermer. Il donne de vrais indicateurs clés pour reprendre les choses en main.

Grâce à son parcours de Youtubeur, il connait les erreurs et les bonnes pratiques à mettre en place sur le réseau social. Lui-même le dit, il avait fermé sa chaîne quand il pensait que ça ne fonctionnait pas. Puis quelques années après, il a analysé et compris le fonctionnement de la machine Youtube et c’est là que le compteur a explosé.

C’est parce qu’il a compris le fonctionnement de Youtube qu’il a pu bâtir des stratégies adaptées. Et il n’hésite pas à les partager sans filtre.

J’ai trouvé la formation Youtube Boost très complète en terme de contenu, surtout si l’on tient compte du tarif peu élevé. On va directement à l’essentiel, il n’y a pas de baratin pendant 3h, on apprend des choses concrètes. C’est ce que j’apprécie dans les formations de Stéphane Lacoste. Si vous êtes attirés par le côté stratégie de Youtube et que vous souhaitez développer votre chaîne, foncez.