Avis Formation YouTube Starter – Passer de 0 à 1000 abonnés

Vous souhaitez créer votre chaîne Youtube ? Partir sur de bonnes bases est important. La formation Youtube Starter de Stéphane Lacoste se présente comme une solution idéale pour débuter et réussir à obtenir ses 1000 abonnés.

Dans cet article, je vous partage mon avis sur cette formation « YOUTUBE STARTER ».

Difficile de commencer quand on part de zéro. Patience et rigueur sont la clé de la réussite sur Youtube… Mais parfois même en étant régulier, on finit par se décourager faute de résultats. En 2015, Stéphane a lui-même fermé sa chaîne Youtube. En ne voyant pas les résultats arriver, il s’est découragé comme un bon nombre de Youtubeurs novices. Et pourtant, Stéphane a un long parcours derrière lui avec plus de 200 campagnes TV à son compteur. Autant dire qu’il était plutôt à l’aise avec la vidéo.

En 2017, il reprend sa chaîne et se forme continuellement. Les résultats n’ont pas mis longtemps à pointer le bout de leur nez. En 2018, il passe alors un diplôme Youtube qui lui a permis de gagner énormément d’abonnés et de vues. Il arrive ainsi à se référencer parmi les premiers résultats Youtube sans pour autant avoir un nombre d’abonnés énorme. Il colle aux résultats des plus grosses chaînes !

Morale de l’histoire : il faut se nourrir de bons conseils et ne pas baisser les bras si l’on ne voit pas de résultats directs. Youtube est une grosse machine qu’il faut savoir décrypter et analyser. Une fois que l’on a compris son fonctionnement, il ne reste plus qu’à s’adapter.

Présentation de la formation YouTube Starter

Partie 1 : Créer sa chaîne à succès

Stéphane nous donne 31 idées de chaînes rentables, nous renseigne sur le matériel à utiliser et les outils gratuits qu’il faut avoir. Vient ensuite l’étape de la création de notre chaîne Youtube.

Partie 2 : Débutants, de 0 à 1000 abonnés sans vous montrer

Sans forcément se montrer face caméra, Stéphane nous montre qu’il est possible de réussir. Il nous montre des techniques pour filmer une vidéo sans être vu.

Il nous explique comment réaliser un bon montage vidéo et nous partage des logiciels et outils gratuits indispensables pour réussir.

Le formateur partage avec nous ses stratégies en référencement pour apparaître dans les premiers résultats Youtube.

Partie 3 : avancés : un turbo pour faire carrière

Maintenant que nous avons un peu plus d’expérience, on passe à l’étape suivante. Stéphane nous partage ses conseils pour être à l’aise en vidéo et ainsi gagner des vues. On travaille ensuite sur la partie SEO de Youtube et on promeut nos vidéos pour que l’algorithme les booste en tête des résultats. On apprend ensuite à analyser notre chaîne, voir ce qui marche et ce qui ne marche pas, pour en décupler les résultats.

Mon avis sur la formation YouTube Starter de Stéphane Lacoste

Une belle pépite si vous êtes déterminé à ouvrir votre chaîne. De bons conseils donnés par un expert diplômé en stratégie Youtube.

Je conseille sans hésiter cette formation qui permet aux jeunes Youtubeurs d’éviter de perdre du temps à espérer des résultats sans savoir quelles actions entreprendre.

Ici, on sait où l’on va et Stéphane nous guide vers la bonne marche à suivre. On apprend de ses erreurs et cela nous permet à notre tour de ne pas les commettre.

La formation Youtube Starter est dédiée aux personnes qui souhaitent se lancer sur Youtube et qui n’ont pas encore de chaine. Si tel est votre cas, je ne peux que vous recommander Stéphane comme formateur.