Outils

Tiime AE : tout savoir sur cet outil dédié aux entrepreneurs

Le mai 7, 2022
création de devis et factures

Si vous êtes entrepreneur, freelance ou indépendant, il est fortement probable que votre activité requiert l’établissement de devis et de factures. Vous pourriez vite être pris de court par la paperasse et le suivi de ces documents administratifs et comptables. 

Dans ce contexte, un peu d’aide ne fait jamais de mal, et c’est pourquoi nous souhaitons vous parler de Tiime AE, un outil particulièrement pratique et efficace pour les entreprises de petite taille et les indépendants. Si vous voulez tout savoir sur ce que cet outil peut vous apporter, alors lisez la suite de cet article ! 

Qu’est-ce que Tiime AE et en quoi cela peut vous être utile ? 

Si vous êtes à votre compte depuis un certain temps, vous avez dû passer cette première étape d’obtention de vos premiers clients pour faire vivre votre auto-entreprise ou votre start-up. 

Mais, une fois que vous commencez à avoir vos premiers contacts avec des clients potentiels, il faut songer à l’étape suivante : éditer des devis et factures. Cette tâche représente un travail considérable lorsque l’on débute dans ce domaine. 

Tiime AE fait partie de ces logiciels de comptabilité gratuits conçus pour aider les entreprises et les start-ups dans leur gestion quotidienne. Ce logiciel SaaS est un outil de gestion complet comprenant les fonctionnalités clés dont un entrepreneur a besoin.

Pourquoi utiliser Tiime AE quand on est auto-entrepreneur ? 

Développer votre entreprise étant peut-être ce qui vous motive le plus au quotidien vous investissez beaucoup d’énergie pour proposer vos produits et services à un grand nombre de prospects. 

Mais, si votre activité vous passionne et vous permet de faire profiter votre expertise au plus grand-nombre, il ne faut pas oublier que même en tant qu’auto-entrepreneur, vous êtes avant tout un gestionnaire. 

Gérer une entreprise demande de remplir un certain nombre de documents administratifs et comptables auxquels vous ne pourrez pas échapper. Et vos clients seront souvent d’autres entreprises ou indépendants qui auront besoin de devis et de factures pour établir leur propre comptabilité

Vous l’aurez compris, ces documents vont vous demander de plus en plus de temps au fur et à mesure que votre entreprise grandira et que vous devrez gérer un plus grand nombre de clients. 

Lorsque vous débutez, il est clair que vous n’aurez pas forcément le budget pour recruter un comptable, et vos compétences seront trop limitées pour établir vos devis et vos factures. Vous risquez d’y consacrer un temps important, au détriment de votre cœur de métier. 

C’est pour cette raison que Tiime AE est un outil quasiment indispensable pour toute entreprise individuelle ou de petite taille. Ce type de logiciel automatise un grand nombre de tâches et propose des fonctionnalités qui vous permettront de faire passer votre activité à un niveau supérieur. 

Voyons ensemble ce que peut vous apporter ce logiciel de facture entièrement gratuit. 

Quelles sont les fonctionnalités de Tiime AE ? 

Nous vous avons vanté les vertus de Tiime, mais qu’en est-il de ses fonctionnalités ? Elles sont en réalité très nombreuses, mais en voici les principales.

La création de factures et de devis

Tiime AE facilite la facturation des auto-entreprises et des start-ups. Ce logiciel propose de créer des factures sur-mesure où il est possible de personnaliser la mise en page de l’ensemble des éléments tels que:

  • Les informations sur votre entreprise
  • Vos données bancaires
  • Vos mentions légales. 

Le logiciel Tiime AE permet également de numéroter les factures et les devis et d’ajouter une date d’encaissement. Pour simplifier, l’outil prend en compte tous les besoins de facturation des entreprises pour simplifier cette tâche au maximum. 

La gestion de vos commandes

Les commandes sont essentielles pour la vie de votre entreprise ! Mais, les gérer efficacement n’est pas toujours une partie de plaisir. Heureusement, Tiime AE permet aux utilisateurs de pouvoir gérer leurs commandes avec une grande facilité. 

Il est possible de stocker les devis et les factures sans difficulté et de les trier en fonction de leur état : en cours, impayée ou payée, par exemple. Cette fonction est très importante si vous devez relancer des clients sans avoir à passer du temps pour retrouver leur commande. 

Le suivi de vos cotisations et de vos revenus

Cette fonctionnalité est précieuse pour les entreprises soumises à des seuils de chiffres d’affaires, comme les auto-entreprises. Si vous faites partie de cette catégorie, vous pourrez utiliser cette fonction pour suivre vos revenus annuels et savoir à combien s’élèvent vos cotisations. 

Ainsi, vous gardez toujours un temps d’avance sur vos échéances et vos formalités administratives en cas de dépassement de seuil de CA. 

La conservation de vos documents 

Une facture ou un devis peut vous être demandé à tout moment, et il est très sage d’en conserver une trace. Tiime AE comporte une fonctionnalité permettant le stockage de l’ensemble de vos documents. Vous pourrez ainsi les conserver pendant de nombreuses années sans crainte de les égarer. 

Des graphiques de suivi 

graphiques de suivi

Vous allez souvent avoir la tête dans les chiffres, et des visuels clairs et précis ne feront pas de mal ! Le logiciel SaaS Tiime AE permet de suivre l’ensemble de ses dépenses et son chiffre d’affaires avec des graphiques professionnels. Vous pourrez ainsi rapidement avoir une idée de la situation financière de votre entreprise.

Outre ces fonctionnalités, Tiime AE est très simple à prendre en main et un support client est disponible par email si vous avez la moindre difficulté à l’utiliser. L’outil ne limite pas le nombre de factures, de devis ou de clients que vous pouvez enregistrer. 

Tiime AE propose également l’accès à des modèles de facture et il est possible de pouvoir connecter ses documents à plusieurs comptes bancaires à la fois.

Toutes vos données en ligne et celles de vos clients sont protégées grâce à une connexion sécurisée SSL.

Pourquoi est-ce que le logiciel Tiime AE est gratuit ? 

Cela pourrait paraître surprenant au vu du nombre important de fonctionnalités qu’il propose, mais Tiime AE est bel et bien entièrement disponible gratuitement, contrairement à d’autres logiciels similaires sur le marché. 

Les développeurs de Tiime AE proposent cet outil sans frais afin d’attirer les petites entreprises et les auto-entrepreneurs. Pour une grande partie d’entre elles, une évolution se fera vers une structure différente et c’est à ce moment-là que Tiime AE ne sera plus suffisant. 

Pour répondre aux besoins des plus grandes structures comme les SARL, les EURL et les SASU, les développeurs ont conçu une version payante qui s’appelle Tiime. Tiime AE fait donc partie d’une stratégie sur le long terme pour fidéliser des petites entreprises le temps qu’elles grandissent. Il devient naturel pour ces dernières de continuer à utiliser un logiciel similaire mais plus adapté à leur taille. 

Et avec un logiciel aussi performant que Tiime AE, vous avez de quoi faire progresser votre entreprise beaucoup plus facilement. 

Antoine

Dès la fin de ses études, Antoine s'est lancé dans l'entrepreneuriat et a immédiatement réussi à faire sa place dans le domaine du marketing digital. Grâce à son agence, il fait profiter les entreprises de ses compétences en matière de visibilité web.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.